AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir les messages sans réponses

Lieux de vie

 

Lieux de vie

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

La Grande Maison

La Grande Maison, c’est en quelque sorte le centre administratif de la Colonie. Elle ressemble fortement à un corps de ferme, avec des murs peints en bleu ciel, trois étages dont un grenier et une cave. Une terrasse, semblable à des balcons, en fait le tour, et une girouette de laiton représentant un aigle domine le toit. La Grande maison en elle-même comporte plusieurs chambres d’amis ainsi que les logements des éducateurs et directeurs de la Colonie tels Monsieur D., Chiron et Argos. C’est également dans la Grande Maison que se trouve le Miroir d’Iris, qui permet de rejoindre le Camp Jupiter.
Les appartements de Chiron, La salle de réunion, La terrasse & les balcons, Le grenier, Le sous-sol
00
Pas de nouveaux messages

Les bungalows

Chaque bungalow représente un dieu grec. Au départ, seuls 12 bungalows étaient construits, pour les 12 Olympiens ; les enfants de dieux mineurs ou non reconnus logeaient alors au bungalow 11, celui d’Hermès. Après la défaite de Cronos, Percy Jackson a demandé à ce qu’Hadès et chaque dieu mineur ait son propre bungalow. Ainsi, les 20 premiers bungalows sont disposés en forme d’Oméga, lettre grecque, tout autour d’une cour. Les neuf suivants ne sont pas au même endroit et sont disposés plus près de la forêt, en forme de Pi (trois à droite, trois en haut, trois à gauche) et également autour d’une cour.
00
Pas de nouveaux messages

Le réfectoire

C’est un édifice en plein air entouré de colonnes grecques en marbre sur lesquelles flambent des torches, en haut d’une colline qui domine le Détroit de Long Island, avec au centre un feu brûlant dans un brasero de bronze de la taille d’une baignoire dans lequel les pensionnaires jettent une partie de leur nourriture en offrande aux dieux et à Hestia, et c’est ici que tout le monde prend ses repas. Se basant sur le même système que les bungalows, chaque parent divin a sa propre table – une table de pique-nique en pierre recouverte d’une nappe blanche et violette – et les satyres et nymphes s’assoient où ils le souhaitent, généralement à la table 12, celle de Dionysos. Évidemment, beaucoup de demi-dieux ne respectent pas la règle qui interdit pourtant de manger à une autre table que la sienne. La nourriture est variée, servie par des nymphes, mais les boissons apparaissent d’elles-mêmes dans les gobelets auxquels il suffit de demander tant que c’est non-alcoolisé.
00
Pas de nouveaux messages

L'amphithéâtre

Rien à voir avec les amphithéâtres des universités, l’amphithéâtre de la Colonie a les mêmes aspects que ceux de l’Antiquité, donc de plein air et avec des colonnes en marbre étincelant au soleil ; la différence est qu’il a juste l’air flambant neuf. Ici, pas de combats, pas d’entraînements, c’est un lieu réservé aux soirées à écouter les enfants d’Apollon chanter tout en brûlant des marshmallows. Sur une note moins joyeuse, c’est également en ce lieu que les grecs brûlent les linceuls des demi-dieux morts en mission ou tombés au combat.
00
Pas de nouveaux messages

L'armurerie

De loin comme de près, l’armurerie ressemble à une grande remise en métal du style « cabane à outils », située très proche du bungalow d’Athéna. Comme son nom l’indique, c’est là que sont entreposées sur des étagères des armes de toutes sortes, tels les épées, les lances, des gourdins, des arcs à flèches et même des revolvers et autres armes à feu, bien que plus rares. Elles sont à disposition de tout le monde, pour les entraînements et batailles requérant un grand nombre d’armes. Le bungalow d’Héphaïstos forge ses propres armes, mais en met quelques-unes à l’armurerie pour que tous les utilisent.
00
Pas de nouveaux messages

L'infirmerie

Avant la prise des camps par les partisans, l’infirmerie se trouvait à l’intérieur de la Grande Maison. Pour des soucis pratiques, après que les camps aient été libérés, il a été décidé de construire un bâtiment spécialement pour accueillir les pensionnaires blessés ou malades. Même si, concrètement, le terme « bâtiment » est vite prononcé puisque l’infirmerie ressemble plutôt à une grande tente montée sur piliers en aciers, avec plus d’une dizaine de lits aux draps blancs. Argus et le bungalow d’Apollon, de même que celui d’Hygie, s’occupent généralement des convalescents.
00
Pas de nouveaux messages

Le hameau

Au fil du temps, il a fallu se rendre à l’évidence : il y avait trop de monde à la Colonie, tout le monde ne pouvait pas être logé dans les bungalows. D’autant plus que des familles ont commencé à se former. Ainsi, à l’instar du Camp Jupiter qui possède la Nouvelle-Rome, les grecs se sont créé leur petit village, appelé affectueusement « le hameau ». C’est trois fois rien, avec ses allures rurales et sa proximité aux champs de fraises, mais il comporte plusieurs maisons ainsi que divers bâtiments, comme quelques petits commerces, un cinéma, etc.
Les habitations
00
Lieux de vie Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note