AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 LE CAMP JUPITER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin

Messages : 68

Qui suis-je ?
Pouvoirs:
Niveau:
Drachmes:


LE CAMP JUPITER  Empty
MessageSujet: LE CAMP JUPITER    LE CAMP JUPITER  EmptyVen 9 Oct - 21:00


Les Romains et les Legs

Les romains
Comme dit précédemment, notre tâche est de vous montrer que les romains ne sont pas des romaines. Et bien sûr, il s’agit d’une tâche très facile. Il suffit de regarder l’armure, comme elle peut briller ! Et comme elle peut être jolie ! Passons maintenant aux choses sérieuses. Les demi-dieux romains représentent la nouvelle génération de la Rome ancienne. Bien sûr, Rome et son empire ne se sont pas arrêtés simplement avec la chute de Constantinople, mais bien après. Il s’agit là de l’histoire que les mortels connaissent. En vérité, les dieux se sont déplacés vers le cœur de l’Occident et ont continués à enfanter des guerriers et protecteurs de la grande Rome. Que l’on se le dise, ici, la guerre est au cœur du quotidien. Pour devenir le parfait petit romain, il y a plusieurs étapes.



L'épreuve de Lupa
C’est la première épreuve pour les nouveaux arrivants et une épreuve facultative pour les legs, les descendants de demi-dieux. Les loups de Lupa viennent kidnapper ou bien guider, au choix, le romain en devenir et le mènent face à la déesse-louve pour qu’elle lui soumette des épreuves pour le tester et savoir s’ils ne seront pas un poids pour la légion. L’épreuve de la louve peut avoir une durée très longue comme très courte. Elle a pour but de tester la résistance physique et psychologique de la personne. Les épreuves sont la plupart du temps différentes les unes des autres. Une fois les épreuves réussies, le demi-dieu reçoit un indice pour trouver le Camp romain et il se débrouille seul pour retrouver son chemin. S’il échoue, il sera dévoré. Lupa n’est pas une personne qui donne une  seconde chance, faites attention. Attention : Ces deux épreuves se déroulent juste avant la découverte du camp Jupiter.


L'arrivée au Camp
Une fois que le Camp est trouvé et le Tibre traversé, il faut espérer avoir une reconnaissance rapide de la part du parent divin. Elle se fait durant l’an de probatio. Durant cette année, le légionnaire est mis à l'épreuve pour tester son endurance, son courage, ses qualités de soldat à devenir. Il doit prouver sa valeur. Suite à la reconnaissance, le légionnaire sera assigné à une cohorte, dépendamment de ses lettres de recommandations ou non (cette partie sera jugée par les administrateurs selon chaque personnage et son histoire). Le légionnaire sera sous les ordres de son centurion et il doit faire honneur à sa cohorte bien entendu. Elle est maintenant sa deuxième famille et ce durant les dix prochaines années. Par la suite, le romain pourrait décider s’il continue à servir l’armée ou bien s’il devient un civil et intègre la ville de la Nouvelle-Rome. Bien entendu, les  romains ne sont pas de simples petits soldats désorganisés et il s’agit d’un environnement très strict.



Les petites règles du parfait Romain

1- Le légionnaire est responsable de ses armes et son armure. Elles doivent toujours être propres et entretenues.


2- Le légionnaire doit avoir un physique soigné, respectant les règles.. Cheveux court pour les hommes, cheveux de longueur acceptable pour les femmes. Cela évite ainsi les accidents. La barbe est à proscrire si elle n’est pas bien entretenue et elle se doit d’être courte.


3- Le légionnaire doit faire évidemment son service de dix années et doit obéir à ses supérieurs. Si le légionnaire se rebelle, il sera sujet à des conséquences selon la gravité de son acte. La punition doit être donnée par un supérieur et doit être justifiée. Les administrateurs veilleront à ce qu'il n'y ait aucun abus de la part des centurions et sénateurs.



Les jeux et activités
Les Romains sont des  gens qui apprécient les sensations fortes. Leurs jeux sont le DeathBall, un jeu où la mort est de mise, mais ne vous inquiétez pas, il est possible de guérir quelques blessures avec un peu de médecine. Évidemment, l’entraînement est également une activité et fait partie intégrante de la vie du légionnaire. L’autre jeu très populaire est le jeu de la Défense intégrale où les légions s’affrontent entre elles, deux à la protection et deux à l’attaque. Les étendards sont cachés derrière des forteresses construites par les légionnaires et le jeu commence. Fusil à eau, épée, poignard, baliste, tout est permis.

N’oubliez pas que la vie à la romaine n’est pas facile et que l’honneur est très présent parmi eux. Les fuyards, les traîtres, il y en a, mais ils seront traqués et exterminés. Telle est la loi de la légion.




Les Legs
Les legs sont des enfants de demi-dieux romains qui ont fini leur service militaire obligatoire et qui sont maintenant devenus des civils. Nés à la Nouvelle-Rome, les legs sont des petits romains dès la naissance, ça il ne faut pas en douter. Bercés très jeunes dans l’art de la guerre, de la stratégie et du latin, ils sont envoyés dans une école primaire située à la Nouvelle Rome. Les Legs comme les demi-dieux romains peuvent entrer en Légion à partir de 8 ans. Ils doivent faire également faire un service militaire imposé de 10 ans, mais n’ont pas l’épreuve de Lupa à passer, à moins que ce soit un choix du demi-dieu. Bien sûr, s’il échoue, il sera mangé. Pour les legs, le Camp est leur foyer et pour la  plupart, ils sont les plus féroces défenseurs de leur maison.



fiche By Camo©015 ne pas toucher sans sa permission
Revenir en haut Aller en bas
 
LE CAMP JUPITER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood of Olympus :: BIENVENUE SUR BOO :: Scribe :: Annexes-